• Daenerys Targaryen

     

     

    Daenerys Targaryen

     

    Danerys est-elle une Psychopathe ?

     

     

    Je n'ai pas lu les livres mais c'est mon évaluation de Daenerys d'après ce que j'ai vu.

     

    Elle a une empathie sélective et a des tendances sociopathiques ou psychopathiques, mais dans l'ensemble, elle n'est certainement pas une psychopathe.

    Il n'est en fait pas si difficile d'avoir une empathie sélective compte tenu de sa position de pouvoir et de son éducation. En fait, les humains ont en général une empathie sélective, et juste aggravée en raison des circonstances pour la plupart.

    Si vous êtes né à la guerre et que vous avez vu vos parents littéralement torturer et brûler des gens vivants, et qu'on leur a appris que c'était acceptable parce qu'ils étaient de mauvaises personnes, l'empathie commence à devenir sélective pour eux.

    Ne pas dire que c'est ce qu'elle a vu, mais elle a été plongée au milieu de la violence et de la guerre à plusieurs reprises et elle a vu les conséquences de ce que la faiblesse et la crédulité apportaient.Elle était également légitimement angoissée et chagrinée par la perte des personnes dont elle se souciait et ressentait une véritable douleur à cause de certaines de leurs trahisons.

    Elle s'est sentie dévastée par la perte de ses dragons car elle les considérait comme ses propres enfants et elle aimait légitimement Jon Snow et les quelques autres avec qui elle s'était liée.

    Vous pouvez voir et ressentir ses immenses émotions de chagrin, de fureur et d'impuissance lorsqu'elle voit Cersei tuer Missandei devant elle. De même, vous pouvez voir qu'elle s'effondre lorsqu'elle voit Jorah mourir en la protégeant.

    Le lien qu'elle partageait avec ces personnes était réel et elle en ressentait une réelle émotion, comme l'a noté le fait qu'elle suppliait littéralement Jon Snow de ne pas se retourner contre elle. Une telle action notamment est complètement hors de propos à ce stade, car elle est rigoureusement fière de sa dignité de dirigeante.

    Pour qu'elle atteigne ce niveau ou laisse tomber son armure et révèle de telles émotions, il faudrait qu'elle soit quelqu'un d'une grande importance et proche de sa vulnérabilité.Cependant, son sens de cette justice divine lui a permis de devenir ce qu'elle est, avec une séquence de la cruauté folle de son père qui coule dans ses veines, elle n'est pas sans folie totale.

    La capacité pour elle d'être tyrannique et de prendre des décisions violentes était là, qui était quelque peu contrôlée en raison de l'amour et du soutien de ceux qu'elle avait.

    Une fois que ces choses ont disparu et que la pression est venue avec sa force de fer, ses croyances inébranlables en ce qu'elle croyait être véritablement pour le plus grand bien, c'est pourquoi elle est tombée en disgrâce et s'est ruinée.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :