• Accueil

    Degemer mat ! 

    Oui je dis Bienvenue en breton,vive la Bretagne ! bref,

    Pour faire court je me nomme Lucile j'ai bientôt 18 ans et je vais rentrer en Terminale Accueil,si certaines personnes me connaisse c'est normal car c'est mon deuxième compte dédié à ma "religion" passion,qu'est-ce-donc vous vous semblez dire ?

    Et bien mes p'tites Ondines c'est très simple,je suis une Wicca,mais dans l'ancien temps on me qualifierais de "Sorcière",et non je ne plaisante pas nous sommes encore vivantes,on doit être des millions partout dans le monde,oui ça fait beaucoup ! :3

     

    Alors je veut partager mes passions sur ce sujet et si vous vouliez devenir comme moi je vous expliquerais tout en détails ou alors regardez juste vous apprendrez beaucoup de chose !

    lordofmasks:Pure Magic | by LordofmasksAvailable on tees, totes, and pillows from The Club of Odd VolumesPrints available at INPRNT

    Du coup voilà je vous ai fait un petit résumé je vous fait de gros bisous !

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Juillet 2018 à 11:48

    Salut, pour commencer, j'aime beaucoup ton blog, il est vraiment super ! ^^

    ***

    Je suis en train d'écrire une histoire sur les sorcières, afin de dénoncés les horreurs qu'elle ont subites par le passé et qu'elle subissent encore aujourd'hui dans certains pays.

    Pourrait tu répondre à certaines de mes questions ? Si oui, elles sont là.

    ↓↓↓

    J'ai vue que tu utilisait beaucoup de symboles sans les "détaillés" comme le pentagramme en fond de page ou la triple lune sur ta déesse.
    Si ils sont symboliques des Wiccas, es que tu pourrais me dire ce qu'ils représentes pour vous ?

    La nuit des Walpugit, c'est vous qui la célébriez (ou célébrer encore) ?

    Celons certaines personnes, le livre des ombres est un livre qui se transmet au long des générations, mais si j'ai bien compris, vous en avez un chacun ?
    Tu dit que c'est comme un journal intime, mais tu n'écrit tout de même pas "cher journal, hier, je me suis disputée avec Manon, je ne veux plus la revoir !" si ?

    ***

    Voilà, c'est tout, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre si tu le souhaite.

    2
    Lundi 16 Juillet 2018 à 12:16

    Je te remercie de me soutenir sur ce que je fais sur mon blog,et évidemment je suis heureuse de voir qu'on a besoin de mes conseils du coup je vais te donner les réponses que tu cherches

    Donc pour les signes du pentagramme sache que ce n'est pas le signe satanique,on appelle ça un pentacle,qui est une amulette qui est utilisée pour des invocations magiques sur laquelle le symbole de l'esprit invoqué est dessiner sur un parchemin,sur du papier ou du métal.Dorénavant on voit ce signe en collier qu'on porte autour du cou,on peut le purifier et ajouter des sorts de protection,du coup ce pentacle représente la Terre dans notre pratique est en aucun cas le Diable.

    Pour la Triple Déesse,le signe représente les trois phase de la lune "Ascendante;Pleine;Descendante" et aussi du fait que nous considérons que la femme a aussi trois phase dans la vie,celles-ci sont la jeune fille,la mère et la vieille femme.La lune représente toute les déesses connues sur d'autre noms,les déesses grecques comme la vierge Marie.

    Ensuite en ce qui concerne le nuit Walpurgis,c'est une fête néo-païenne donc pour répondre à ta question oui nous la célébrions car notre religion est basée sur l'ancienne religion païenne. Mais je dirais qu'en France nous la célébrons encore,mais elle se célèbreaussi dans d'autre pays comme la Suède,l'Allemagne,la Roumnie,la République Tchèque et l'Ukraine.

    Pour le livre des ombres,oui chaque sorcière possède un livre des ombres ou grimoire ça dépend comment on l'appelle,et pour l'héritage du livre ça dépend des familles,on peut le donner de générations en générations mais encore si par exemple nos enfants veulent avoir son propre livre c'est à lui de décider.Et pour le journal intime,on parle de nos journées mais des pratiques qu'on a pu faire,d'avoir appris de nouvelles choses sur la religion donc non ce n'est pas comme un journal intime de jeunes adolescentes.

    Du coup voilà j'ai été ravie de t'avoir donner des conseils et j'espère que tu auras trouvée les réponses à tes questions,si jamais tu as besoin de savoir autre chose aucun soucis tu peut me demander,je te souhaite une bonne journée ^^

    3
    Lundi 16 Juillet 2018 à 14:05

    Pour commencer, merci de bien vouloir me répondre, c'est très gentil de ta part de partager ainsi ta religion. Et merci de répondre aussi vite à mes questions.

    Tes réponses sont très précises et vraiment complète, merci beaucoup à toi, néanmoins j'ai une dernière question :

    Le Karma donne un sort de retour, es que ce sort est de la règle de trois ? (trois x trois x trois)
    Autrement dit renvoyer encore plus fort sur l'envoyeur que ce soit positif ou négatif.

      • Lundi 16 Juillet 2018 à 14:07

        Mais de rien !

        pour le Karma tu as tout à fait raison,quand on doit faire un sort qu'il soit négatif ou positif comme tu le dis on recevras un événement bienfaisant soit un événement malheureux cela dépend de la demande ^w^

    4
    Lundi 16 Juillet 2018 à 14:16

    D'accord, eh bien merci beaucoup, je ne pense pas avoir d'autres questions, avec tous ça, je pourrais écrire mon histoire.

    5
    Lundi 16 Juillet 2018 à 14:25

    de rien ravie d'avoir pu t'aider !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :