• Nyx

     

    Dans la mythologie Grecque,Nyx est la déesse primordiale de la nuit personnifiée,selon la Théogonie d'Hésiode,elle est son frère érèbe qui représente les Ténèbres sont les premières divinités issues du Chaos.

    Prénom: Nyx

    Histoire:Si comme beaucoup de divinités primordiale,elle n'a pas de représentation et de description précise,on sait qu'elle vit aux confins du monde et possède le don de Prophétie. On sait également que c'est une déesse bienveillante et protectrice envers ses enfants,de plus a puissance est redoutée de Zeus,qui l'aurais-cru ?

    Nyx engendra avec son frère (chouette de l'inceste) plusieurs enfants dont Ether qui est le clair l'éclat,la partie la plus brillante de la haute Atmosphère et Héméra,le jour incarnée.

     

     

    Message: Nyx est quelqu'un de bienveillant et demande à ce que vous fassiez de même,mais si jamais quelqu'un vous donne des bâtons dans les roues,vous savez ce qu'ils vous restent à faire..

     

    Symboles et attributs: Quand elle est représentée,dans des périodes plus récents que l'Antiquité,elle se présente comme une femme dotée d'ailes,portant un voile bleu nuit sur le visage.Parfois elle est sur un char noir tiré par des chevaux sombres.

    "Nyx, with her gentle ban on man’s activities,  descended on the company.  She put the world to sleep."

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :