• Noms de sorcie(e) 2

     

    Bonjour !

    voici la suite pour le noms de sorcière et sorcier,si vous n'avez pas vu le premier article,allons-y !

     

    Numérologie

    Le domaine de la numérologie est très vaste mais nous utiliserons ici une technique de base de cette dernière: la racine numérique. La racine numérique consiste à additionner les chiffres formant un nombre jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul chiffre. Voici un exemple:

    Nous avons le nombre 1983. Nous commençons par additionner tous les chiffres qui composent ce nombre. Donc 1 + 9 + 8 + 3 = 21. Étant donné que 21 est encore un nombre composé de plus d'un chiffre, nous devons répéter l'opération. 2 + 1 = 3. Le nombre 1983 a donc une racine numérique de 3.

    Bravo !, vous avez maintenant compris comment calculer la racine numérique d'un nombre. Nous allons maintenant complexifier un peu le procéder en utilisant une table de correspondance entre lettres et chiffres. En numérologie, chaque lettre de l'alphabet est associée à un chiffre allant de 1 à 9. Le tableau suivant présente les valeurs associées à chaques lettres:

     

    1 2 3 4 5 6 7 8 9
    A, J, C B, K, T C, L, U D, M, V E, N, W F, O, X G, P, Y H, Q, Z I, R

    Rituel

    Le rituel servant à trouver votre nom magique est un rituel simple qui permet d'altérer votre sommeil et favorise les rêves prophétiques, symboliques ou a caractère magique. Il se pourrait donc que votre nom de sorcière vous soit révélé par l'entremise d'un rêve. Attention toutefois, car il serait surprenant que vous rêviez simplement à un tableau sur lequel est écrit en toute lettre votre nom magique. Tentez plutôt de porter attention au détails et à l'aspect symbolique de ce que vous voyez dans votre rêve.

    Intuition

    Certaines personnes se fient beaucoup à leur intuition et savent ressentir les signes d'une bonne décision ou du moins, d'un choix qui aura une influence sur leur vie. C'est difficile à expliquer, mais parfois, simplement se fermer les yeux avec un livre à la main, choisir une page, puis un mot, en se fiant uniquement à son intuition peut donner des résultats intéressants. Dans le pire des cas, cela vous donnera-t-il l'inspiration dont vous aviez besoin?

    Recherches

    Certains sorciers et sorcières préfèrent une approche plus académique de la matière. C'est d'ailleurs le cas de Amaya, qui a déterminé son nom magique en se basant sur une étymologie latine ainsi que sur des intérêts personnels. D'autres encore préfèreront lire un vieux livre et utiliser l'ancienne appellation d'un dieu celte oublié. Peu importe la manière d'y arriver, cela doit toujours donner un nom avec lequel vous êtes à l'aise.

    Pendule

    La méthode du pendule consiste à inscrire les 26 lettres de l'alphabet sur des bouts de papier (ou de carton, de vois, de pierre ou de métal) puis de les éparpiller aléatoirement sur votre plan de travail face à l'envers. Ensuite, à l'aide de votre pendule, tentez de déterminer une zone ou un endroit vous attirant plus ou encore, laissez le hasard décider. La lettre ainsi obtenue pourra représenter la première lettre de votre nom magique. Répétez la procédure tant et aussi longtemps que vous le désirez jusqu'à ce que vous ayez suffisamment de lettres pour former un nom magique. Doublez les voyelles, faites des anagrammes et déterminez finalement votre nom de sorcière.

    voilà c'est assez long je vous l'accorde mais j'espère que ça vous plait


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Août 2018 à 22:02

    Je ne connaissais pas cette façon de calculer une racine numérique (ou j'avais oublié, plutôt).  En tout cas, le tout est intéressant et ça été sympa à lire. :) 

    2
    Vendredi 17 Août 2018 à 22:03

    de rien ^^ je suis à fond pour faire des articles en ce moment..je viens d'en faire un autre mdr

    3
    Vendredi 17 Août 2018 à 22:09

    C'est chouette que tu sois aussi motivée! ^^ Je jetterais un oeil à d'autres posts demain, je pense.

    4
    Vendredi 17 Août 2018 à 22:19

    d'acord bonne nuit :3

    5
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 10:12

    J'avoue n'avoir jamais utilisé le pendule de cette façon... je l'ai utiliser pour craquer le code de téléphone de mon frère... (au passage ça m'auras juste pris 1h22 minutes pour un code à 7 chiffres) mais je ne pensais pas qu'on pouvais l'utiliser de cette façon, j'essayais dès ce soir, ça à l'air sympa.

    Merci pour ces articles, ils sont vraiment sympas ^^

    6
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 20:21

    je te remercie ^^ bon courage

    7
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 18:13

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec la numérologie : quels nombres doit-on choisir pour connaitre son nom ?

      • Vendredi 12 Juillet 2019 à 17:05

        chaque lettre correspond à un nombre ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :