• La pire des Histoires d'amour n°4

     

     

    La pire des Histoires d'amour n°4

     

     

    Attaque surprise

     

     

     Myrtle n'est pas arrivée loin. Robes gênées par son acquisition, elle se précipita dans le couloir pour s'arrêter quand quelqu'un entra sur son chemin. 

    «Hors du lit pour une promenade de fin de soirée?» 

    Myrtille a reconnu la voix et son propriétaire. Tom Jedusor était le parfait préfet du château. Haut de sa classe, admiré par toutes les filles de l'année de Myrtille et favori de la plupart des professeurs. Elle haussa les épaules, essayant d'agir avec désinvolture mais elle ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil derrière elle à l'endroit où la Dame Grise avait disparu quelques instants auparavant.

    Jedusor croisa les bras sur sa poitrine alors qu'il regardait le couloir vide. Sa poitrine bloquait le chemin de Myrtille, son insigne brillant de Préfet captant la lumière des torches des murs et la fixant dans les yeux.

    «Parlez-vous à la Dame Grise?»

    Son ton avait légèrement changé. Ce n'est plus cool et imposant mais animé d'une véritable curiosité. Ses yeux s'attardaient toujours sur le point de départ du fantôme.

    "Oui."

    Myrtile a prié pour qu'une version modifiée de la vérité puisse la sortir des ennuis.

    «Elle m'aidait avec mes devoirs sur l'histoire de la magie.»

    Jedusor la regarda finalement, ses yeux sombres étudiant attentivement son visage. Elle essaya de ne pas bouger sous sa robe. Jedusor était bien plus grand qu'elle; son nez atteignit le milieu de sa poitrine. Ses cheveux noirs étaient parfaitement balayés sur son front et de légères boucles conçues pour s'asseoir parfaitement à gauche de sa partie. 

     Myrtille se sentit rougir et regarda ses pieds. 

    «Vous parlez souvent à la Dame Grise?

    Il a demandé avec une inclinaison de sa tête.

    «Je-»

    Myrtille bégaya et serra son livre plus fort contre sa poitrine. C'était celui vers lequel la Dame Grise l'avait dirigée, celui qu'elle avait informé la jeune élève détaillait la vie des fondateurs de Poudlard plus que tout autre dans le château. Il avait été partiellement caché, au sommet des étagères et recouvert d'une épaisse couche de poussière.

    "Oui, parfois.Elle en sait beaucoup sur l'histoire. "

    Les yeux de Tom dérivèrent à nouveau, ses sourcils froncés alors qu'il disait:

    «Je suis sûr que oui, mais elle n'est pas… particulièrement amicale. Pourquoi t'enseignerait-elle ces choses… »

    "Miss Warren,"

    Tom roula le nom de sa langue et elle sentit la chaleur qu'elle avait combattue remonter jusqu'à ses joues. Sa voix était comme de la soie, caressant son nom avec sa langue alors qu'il la regardait attentivement.

    «Pourquoi la Dame grise vous parle-t-elle alors qu'elle refuse même de s'engager avec d'autres étudiants?» 

    La façon dont il le disait lui fit penser qu'il avait été l'un des «autres» élèves renvoyés par le fantôme. 

    «Elle n'est pas si mal»

    , dit Myrtille avec confiance. Elle savait quelque chose qu'il ne savait pas, et il semblait écouter attentivement ses paroles. Elle rejeta ses épaules en arrière, essayant de se souvenir des commentaires de son père sur la bravoure. Ce n'était pas facile, les yeux de Tom étaient sombres et profonds, elle bégaya instantanément en haussant un sourcil vers elle.

    «Elle… elle n'a pas beaucoup confiance, en particulier envers les Serpentards, mais elle est plutôt sensible aux flatteries. 

    Les sourcils de Jedusor se soulevèrent à nouveau alors qu'il réfléchissait à ses mots. Myrtille bougea et le livre dans sa robe s'inclina inconfortablement alors qu'elle essayait de se bousculer pour avoir une meilleure prise dessus une fois de plus. «Peut-être,» dit Tom avec un sourire narquois,

    «tu pourrais me présenter un jour. Dis-lui que je ne suis pas mal… pour un Serpentard. 

    Tom sourit cette fois, un large sourire qui montra ses dents et changea de visage. Il semblait plus brillant, plus jeune et encore plus attirant.

    «Pourquoi ne me montrez-vous pas ce livre que vous cachez, et je ne prendrai pas de points à Serdaigle pour être sorti après le couvre-feu.

    Tom hésita un instant, les sourcils froncés tandis qu'il regardait dans le couloir. 

    «Je ne devrais vraiment pas être vu avec toi. Cela n'a pas l'air très convenable - une cinquième année prise après le couvre-feu avec une troisième année, et un préfet pas moins. 

    «Nous pourrions aller dans une salle de classe», suggéra Myrtille, sa voix proche du désespoir.

     Tom lui sourit, son ton suggérant presque qu'il y avait quelque chose de plus pour lequel ils pourraient être attrapés que la simple lecture d'un livre. Son cœur battait un peu plus vite.

    «C'est dommage, j'aurais aimé entendre parler de vos histoires avec la Dame grise.» 

    Tom abaissa sa baguette et se dirigea vers elle, mais dans un moment de panique, Myrtille réalisa qu'il y avait un endroit qu'elle connaissait où ils ne seraient pas dérangés. 

    «Attends,»

    souffla-t-elle nerveusement,

    «je sais quelque part, mais tu dois promettre que tu ne le diras jamais à personne. Il faut que ce soit quelque part que nous connaissons seulement. 

    Tom se tourna pour la regarder avec curiosité. Elle aimait la façon dont il la regardait quand elle faisait quelque chose pour le surprendre, la façon dont ses yeux sombres la parcouraient. 

     

    «Ouvrez la voie.» 

    Alors que Myrtille marchait à côté de Tom, sa silhouette plus haute qui la cachait elle eut un moment de doute. Elle avait juré de ne jamais parler de l'endroit à une âme. La Dame Grise lui en avait parlé au début de l'année. C'était après que elle se soit vantée qu'elle connaissait chaque passage secret et chaque pièce du château. La sorcière lui avait demandé avec suffisance si elle avait trouvé celui du septième étage. 

    Elle avait promis de ne jamais parler à personne de ce que la Dame Grise appelait la salle des exigences.

     

    C'était juste, se dit-elle, elle pouvait partager ça avec lui. Tout le monde avait besoin de quelqu'un avec qui partager leurs aventures, et Myrtille avait bon espoir que Tom voudrait partager les siennes. 

    «Pensez-vous que vous pouvez oublier les fantômes?» 

    "Quoi?" Tom arrêta de lire et la regarda. «Pourquoi auriez-vous besoin de faire ça?» 

    Elle leva son livre. 

    "Ici." Elle a souligné: «Cela dit que ce sorcier a tué son meilleur ami pour l'empêcher de l'incriminer pour faux, mais que se passerait-il si son ami revenait comme un fantôme. Ensuite, il pourrait vous incriminer pour faux et meurtre. 

    "Non," dit Tom, "d'après ce dont je me souviens, vous ne pouvez pas oublier les fantômes." 

    "D'accord." Myrtille marmonna pour elle-même: «Je m'en souviendrai. 

    Elle se rallongea sur le sol, sa tête appuyée contre le mollet de Tom et ses cheveux bruns posés sur sa jambe. Ce n'était pas beaucoup, mais même autant de contacts avaient mis Myrille dans un état d'excitation. Une question qui lui faisait généralement poser d'étranges questions idiotes pour couvrir sa nervosité. 

    «Vous prévoyez d'assassiner quelqu'un bientôt, Warren ? Tom haussa un sourcil. 

    Myrtille rougit et se cacha derrière le livre. 

    "Non." Elle a souri, "mais si je le fais, je me souviendrai de les oublier avant de les tuer pour m'assurer qu'ils ne se souviennent pas de moi." 

    "d'accord...." La voix de Tom était sceptique derrière elle, mais Myrtille sourit à son livre. 

    Ils étaient allés dans la salle sur demande plusieurs fois maintenant, souvent plusieurs fois par semaine. La chambre a changé en fonction de leurs besoins. Elle avait voulu montrer à Tom un endroit vraiment parfait et avait supplié la pièce de lui montrer l'endroit dont elle rêvait. 

    En entrant, ils se trouvaient dans une grande forêt ouverte avec un bord de lac à proximité. C'était parfait, tout ce dont Myrtille avait rêvé quand son père lui racontait les histoires de tels endroits. Elle connaissait les chemins comme le dos de sa main alors qu'elle conduisait Tom dans la pièce. 

    Il avait fallu quelques explications mais une fois qu'il avait compris, Tom l'avait regardée avec une fascination renouvelée. Maintenant, ils se réunissaient régulièrement en secret. 

    Aujourd'hui, ils se sont assis au bord du lac, lisant tranquillement ensemble. La Dame Grise avait dirigé Myrtle vers plusieurs livres qui intéressaient Tom, et elle les lui avait apportés volontairement ce soir-là. 

    Tom lisait généralement pendant qu'ils étaient ensemble, mais cela ne le dérangeait pas de parler à Myrtille. Elle lui a parlé de ses projets d'aventure après Poudlard. Tom avait convenu qu'il voulait aussi voyager et elle ne pouvait s'empêcher de griffonner de petites cartes dans les marges de ses rouleaux en se demandant si peut-être un jour ils voyageraient ensemble. 

    Elle avait tenté de demander à la Dame Grise si elle pouvait lui présenter un ami, mais le fantôme de Serdaigle avait hésité. Tom avait été ennuyé au début, mais elle avait promis qu'elle demanderait à nouveau bientôt. En attendant, Myrtille posait à la Dame Grise des questions sur lesquelles Tom l'avait interrogée, et elle était toujours impatiente de revoir Tom pour lui transmettre l'information. 

    Elle avait affirmé avoir entendu des rumeurs pendant qu'elle étudiait dans la salle commune de Serdaigle que des élèves nés de moldus de l'école avaient commencé à se faire attaquer. 

    Jusqu'à présent, seuls deux étudiants avaient été blessés, bien que les deux allaient maintenant parfaitement bien à partir d'un projet de restauration en mandragore. 

    Il semblait difficile pour Myrtille de s'inquiéter. Jusqu'à présent, rien d'extraordinaire ne lui était arrivé, même avec son rendez-vous du soir avec la Dame Grise et Tom. Elle admit qu'elle était peut-être un peu égoïste, trop attirée par l'attention de l'aîné pour prêter attention au silence anxieux qui s'était abattu sur Poudlard ces derniers mois. Là encore, avec tout le monde indemne après leur pétrification, cela ne semblait guère dommage. 

     

    Myrtille était sûre que les professeurs attraperaient bientôt le coupable. "Où étiez-vous?" Dit Tom avec urgence, tirant Myrtille sur le côté du couloir alors qu'elle courait dans le couloir du septième étage.

    «Désolé,» elle respirait fortement. Elle avait fui Pré-au-lard avec ses camarades. «Nous sommes allés à Pré-au-Lard, à Hogshead, et il y avait ce jeu de cartes-et il y a eu cette tempete»

    «-Je n'ai pas besoin des détails-» Tom eut l'air ennuyé, le visage pincé alors qu'il les cachait ensemble dans l'alcôve. Myrtille avait déjà trente minutes de retard à l'heure habituelle de leur réunion. Elle savait qu'il aimait la ponctualité, ils se rencontraient deux fois par semaine depuis presque trois mois maintenant, et elle pensait bien connaître Tom. 

    «Et nous avons vu ce gars, super bizarre. Dans un droit de cape, tout sombre et suspect. 

    «J'ai juste dit que je ne voulais pas entendre vos excuses.» 

    Elle cligna des yeux au mouvement brutal. 

    "Pardon." Elle marmonna à nouveau: «Je ne voulais pas être en retard. 

    «Je pensais que vous étiez censé rencontrer la Dame Grise.

    «Je-» bégaya-t-elle, «Je suis désolée. J'ai demandé à la Dame Grise si nous pouvions nous rencontrer plus tard, parce que… enfin parce que je lui ai demandé si je pouvais vous présenter à elle… et elle a dit oui. 

    Le visage de Tom s'adoucit et sa prise sur son épaule se transforma en un léger coup. 

    "Elle a dit oui?" Sa voix était de velours alors qu'il entourait son bras autour de son épaule. 

    "Oui." Myrtle a chuchoté, "mais, Tom,je suis sincérement désolé pour mon retard.."

    Tom soupira et ses yeux ronds la regardèrent. 

    «Myrtile, je suis désolé, je n'aurais pas dû dire ça. J'étais… j'étais juste inquiet pour toi. 

    Inquiet ? Le cœur de Myrtylle a sauté un battement. 

    "Vous étiez inquiet ?" elle a soufflé, "À propos de moi ?" 

    Tom sourit, un de ses sourires authentiques qu'elle aimait tant. Il l'attira près de lui, l'entassant sous son épaule. «Bien sûr, j'attendais que tu sois en sécurité.

    Elle poussa un léger soupir alors que Tom la conduisait dans le couloir sombre. 


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Décembre 2020 à 20:28

    Hello !

    À certains moment du texte, il y a une petite faute t'a mis "_myrtle" au lieu de "Myrtille" du coup voilà pour prévenir au cas où :D. Sinon, comme d'habitude j'ai aimé.

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 20:30

        Ah oui en effet..j'ai mis son nom en anglais mdrr en tout cas merci beaucoup ^w^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :