• La pire des Histoires d'amour n°3

     

     

    La pire des Histoires d'amour n°3

     

     

    Nouvelle rencontre

     

     Poudlard était calme pendant les vacances. Malgré le peu d'amis que Myrtille avait, elle manqua le bruit et le terme de rire. Sans Elena, Myrtille n'avait qu'un seul compagnon qui s'occupait d'elle. La Dame Grise, le fantôme de la maison de Serdaigle était une sorte de calme et de réserve. Pas habituellement le type de Myrtille, elle était trop bruyante et trop impétueuse pour la plupart, mais la Dame Grise aimait les histoires qu'elle racontait. 

    Myrtille avait de nombreuses histoires. Elle a raconté à la Dame Grise les terres que son père avait découvertes, les endroits qu'il avait emmenés à sa mère et comment leur amour s'était épanoui à travers les mers et les montagnes. 

    Myrtille aurait cet amour un jour. Elle aussi trouverait sa propre aventure, ses propres compagnons. 

    Elle avait pensé que ce serait Poudlard. Une lettre l'emmenant vers un nouveau monde, un monde auquel elle avait supposé qu'elle appartiendrait. Seul Poudlard n'avait pas été si différent de son école moldue. Les jolies filles la trouvaient trop laide, les filles riches la trouvaient trop pauvre, les filles drôles la trouvaient trop arrogante, les filles intelligentes la trouvaient trop naïve. 

    Pour l'instant, Myrtille s'est contentée de traîner son  nouvel ami solitaire Tom dans la forêt interdite chaque fois qu'elle en avait l'occasion et de régaler son compagnon fantomatique avec leurs exploits. La Dame Grise était gentille et elle n'a jamais raconté aux professeurs ses histoires.

    Elle connaissait tous les meilleurs endroits du château et de ses jardins, si elle n'était pas avec la Dame Grise ou Tom, elle explorait le château pour des passages plus cachés et des chances de découverte fugaces.

    Elle était souvent arrêtée, les professeurs semblaient la trouver inoffensive mais irritante. Poussant toujours son nez là où il n'avait pas sa place, Myrtille avait trouvé son chemin dans presque tous les bureaux des professeurs à un moment donné. Elle n'a rien pris, ce n'était pas le but. Elle aimait simplement savoir qu'elle avait découvert ces endroits cachés. 

    Myrtille avait informé la Dame Grise de presque toutes ces découvertes, et l'esprit fantomatique gloussait doucement dans sa barbe, jetant toujours un coup d'œil autour de lui comme si elle était nerveuse qu'ils devraient être surpris. 

    Elle ne rentre nulle part. Elle le savait, mais cela ne la rendait pas moins déterminée. Un jour, elle trouverait un endroit où elle serait aimée, un endroit qu'elle pourrait partager avec ses compagnons, et ils l'adoreraient. Un jour, elle le savait, elle l'aurait. 

    Pour l'instant, elle s'est contentée de traîner son ami vivant solitaire Tom dans la forêt interdite chaque fois qu'elle en avait l'occasion et de régaler son compagnon fantomatique avec leurs exploits. La Dame Grise était gentille et elle n'a jamais raconté aux professeurs ses histoires. Elle connaissait tous les meilleurs endroits du château et de ses jardins, si elle n'était pas avec la Dame Grise ou Tom, elle explorait le château pour des passages plus cachés et des chances de découverte fugaces.

    Elle était souvent arrêtée, les professeurs semblaient la trouver inoffensive mais irritante. Poussant toujours son nez là où il n'avait pas sa place, Myrtille avait trouvé son chemin dans presque tous les bureaux des professeurs à un moment donné. Elle n'a rien pris, ce n'était pas le but. Elle aimait simplement savoir qu'elle avait découvert ces endroits cachés. 

    Myrtille avait informé la Dame Grise de presque toutes ces découvertes, et la Dame Grise gloussait doucement dans sa barbe, jetant toujours un coup d'œil autour de lui comme si elle était nerveuse qu'ils devraient être surpris. 

    Tom était un bon ami, ce qui signifiait que pendant qu'il passait le dernier week-end de ce mois à l'orphelinat , elle avait été libre d'errer à Pré-au-Lard pour la première fois. Elle avait rapporté à son ami une décoration pour son journal,étant inscrit son prénom et nom de famille en doré,histoire de le personnalisé.

    La Dame Grise n'aimait pas la plupart des gens. Même de nombreux Serdaigle. Elle resta seule, flottant souvent de façon inquiétante dans les cages d'escalier où peu pouvaient l'atteindre. C'était là le soir que Myrtle la recherchait. 

     

    La Dame Grise était jeune, même sous sa forme pâle et translucide Myrtille pouvait voir les traits juvéniles de la fille. Elle avait demandé une fois, quel âge avait-elle exactement à sa mort, mais la Dame Grise ne répondit que timidement. 

    «Plus vieille que toi, petit oiseau, mais pas assez vieille pour être libre de Poudlard. 

    Myrtille ne pouvait pas imaginer mourir si jeune. Pas plus de dix-sept ans, la Dame Grise n'aurait pas pu avoir assez d'aventures avant sa disparition. C'était l'une des raisons pour lesquelles elle avait été déterminée à l'impliquer dans ses exploits du soir. Cela, et parce que la Dame Grise était une vaste richesse de connaissances à laquelle Myrtille souhaitait sincèrement avoir accès. 

    Bien qu'elles soient amis depuis près de trois ans, Myrtille avait seulement commencé à en apprendre davantage sur la vie de la Dame Grise. Elle avait commencé à chuchoter des secrets qu'elle avait appris dans sa vie, sur les gens qu'elle avait connus, ceux qui avaient fréquenté Poudlard des centaines d'années auparavant. 

    Elle connaissait maintenant la collation préférée de Helga Poufsouffle; elle savait que Rowena Serdaigle avait jadis jeté un sort à la robe d'une étudiante pour qu'elle soit toujours trop serrée lorsqu'elle insultait le style de mode de la sorcière et que Godric Gryffondor passait chaque matin à "polir son épée". Et Myrtille, bien que trop jeune pour vraiment comprendre ce que voulait dire exactement la Dame Grise, ne pensait pas qu'ils avaient discuté de l'épée de Gryffondor. 

    Elle a cherché des livres, déterminée à en savoir plus sur ces grands sorciers et sorcières. Pour apprendre leurs exploits et pourquoi ils avaient commencé Poudlard alors qu'il y avait plus d'aventures à rechercher dans le monde entier. Elle n'a rien dit de tout cela à la Dame Grise, pas quand le petit fantôme était occupé à diriger la jeune Serdaigle vers les meilleurs livres de la section restreinte de la bibliothèque. Il faisait sombre et se développait tard lorsque elle se faufila entre les piles de livres pour récupérer l'épais volume. Elle poussa un soupire alors qu'elle le retirait de l'étagère et la Dame Grise tressaillit nerveusement. Elle essaya de lui faire un sourire rassurant, mais elle ne sortit qu'une grimace. 

    Elle fourra le livre dans sa robe, espérant que le tissu étoufferait les bruits du livre car elle n'avait pas encore maîtrisé le charme de silence et risquait de faire gémir le livre à un ton assourdissant. 

    Le fantôme et la fille se sont faufilés à travers la bibliothèque et dans le couloir. C'est là que la Dame Grise a perdu son nerf délicat, mais la jeune fille aux lunettes rondes a insisté pour qu'elle puisse se débrouiller seule à partir de là, tout ce qu'elle avait à faire était de retourner furtivement dans la salle commune de Serdaigle et de cacher le livre jusqu'à ce que ses colocataires curieux soient partis. 

    La Dame Grise s'envola, passant sans effort à travers les épais murs de pierre et laissant la jeune élève à l'aventure seule. Elle souhaitait en réalitée à ce qu'elle soit avec elle, même si elle était terrible dans leurs missions les plus furtives. 

    Myrtille n'est pas arrivée loin. Robes gênées par son acquisition, elle se précipita dans le couloir pour s'arrêter quand quelqu'un entra sur son chemin. 

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Décembre 2020 à 00:17

    Ahh j'ai cru que c'était la suite avec Tom :D

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 00:19

        aha ça l'est seulement j'ai plus mis Myrtille et la Dame Grise en avant que Tom,histoire de ce demander ce qu'il planifie mais je dis rien ;) 

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 00:20

        Ah d'accord ahah

    2
    Mardi 1er Décembre 2020 à 00:20

    J'ai bien aimé comme d'habitude

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 00:23

        je te remercie ça me touche beaucoup ! je pense même faire la suite tout de suite ! je suis au top de mon inspiration ! et aussi rajouté des images,que des mots je trouve ça triste !

      • Mardi 1er Décembre 2020 à 00:42

        oui je confirme, avec les images je trouve ça plus facile ça permet d'illustrer un peu. Je te conseille les photos comme Pixabay, les photos sont libre de droit aussi sur ce site

    3
    Mardi 1er Décembre 2020 à 01:17

    oooh super ça !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :