• Hermione Granger

     

     

     

    Hermione Granger

     

    Trouble obsessionnel-compulsif

     

    Hermione Granger est la sorcière la plus intelligente de toutes, mais en plus d'avoir quelque chose d'un complexe à propos de son statut de née-moldue, provoquée, sans aucun doute, par la terminologie cruelle utilisée contre elle par Draco Malfoy, elle se lit aussi comme un peu névrosée...

    Premièrement, elle a une obsession claire pour la perfection des notes, et elle présente également une certaine compulsivité sérieuse (ce qui est, à mon humble avis, la principale raison pour laquelle elle a été classée à Gryffondor plutôt que dans le groupe intelligent de Serdaigle).  

    Malgré son inquiétude d'avoir des ennuis ou d'être considérée comme «imparfaite», Hermione fait preuve d'une force et d'une résilience extrêmes lorsqu'elle enfreint les règles de l'école pour aider Ron et Harry.

    De la toute première année où le trio croyait que le professeur Rogue essayait de voler la pierre philosophale, à aider les garçons à protéger l'école d'un basilic mortel, à affronter Lord Voldemort lui-même et ses disciples, les mangemorts, Hermione fait preuve d'un courage extrême.

    Dans le troisième livre / film, Hermione et ses amis, Harry et Ron, ainsi que leurs camarades de classe, doivent faire face à leurs plus grandes peurs lorsque le professeur Lupin, le professeur de Défense contre les forces du mal, leur demande de faire face à un épouvantard.

    Un épouvantard est un non-être mystique, qui prend la forme de la plus grande peur de la personne la plus proche.

    Par exemple, puisque Ron avait une peur mortelle des araignées, l'épouvantard a pris la forme d'une araignée géante. Pour Hermione, son épouvantard a pris la forme d'un professeur, qui l'a informée qu'elle avait échoué à tous ses examens.

    Un gros indice sur le combat possible d'Hermione avec le TOC est sa lutte avec la gestion du temps. (Vous vous souvenez de son retourneur de temps?) La ponctualité est un problème classique  pour les personnes atteintes de trouble obsessionnel-compulsif, et Hermione ne peut éviter cet échec que grâce à son gadget pratique. 

    Elle suit ses principes en essayant de libérer les elfes de maison de l'esclavage, en comprenant de première main les effets de la discrimination.

    Son courage et sa loyauté sont particulièrement évidents lorsqu'elle quitte Poudlard pour suivre Harry et tenter de détruire Lord Voldemort.

    Peu importe combien elle est testée, Hermione ne recule pas de sa mission.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :