• Harry Potter

     

     

    Harry Potter

     

    Stress Post-traumatique

     

    Il y a une chose qui me turlupine et que je brule d'envie de vous dire mon avis sur Harry...

    Mais aussi  dans l'abus qu'il subit qui existe très ouvertement dans les livres.Harry aux mains des Dursley, Snape aux mains de son tuteur (Dumby), etc. etc. négligence !!!!

    Harry vient d'un environnement abusif. Il a été rabaissé par les Dursley pendant la plus grande partie de sa vie, aurait également été battu, victime d'intimidation et aucun adulte, aucun enseignant, ni aucun voisin ne lui est jamais venu en aide.Il n'échappe à ce scénario qu'en découvrant qu'il est un sorcier et se rend à Poudlard, où il peut échapper aux abus pendant la majeure partie de l'année. Cependant, pas tout à fait: même à Poudlard, il est au moins verbalement abusé par Rogue (qui fait de même avec d'autres étudiants, en particulier bien sûr Neville, pour ses incapacités) et plus tard, bien sûr, par Dolores Ombrage.

    Ne commençons pas par les Dursley, car ils sont facilement les agresseurs les plus clairement décrits dans les livres. Je ne pense pas que quiconque se disputera avec moi sur le fait qu'ils abusent de Harry.

    Juste pour un bref aperçu de ce que nous savons qu'ils ont fait à Harry: ils l'ont constamment rabaissé, au moins Vernon l'a battu et a permis à Dudley de battre Harry, ils l'ont forcé à vivre dans un placard (fondamentalement ne le menaçant d'aucun dignité humaine), l'ont humilié à plusieurs reprises, ils ont permis à d'autres personnes (par exemple tante Magda) de le maltraiter, ils lui ont fait faire des tâches pour lui dans des conditions inappropriées et au moins à un moment donné, ils l'ont complètement enfermé pendant plus d'un semaine, ne lui donnant pas du tout de bons repas ou un traitement de base digne.

    Nous sommes censés nous plaindre pour Harry d'avoir été maltraité. Non seulement pour avoir perdu ses parents, mais aussi pour avoir été placé dans cet horrible environnement à la place. Le fait est que de nombreuses parties de l'abus sont encore jouées pour rire. C'est dramatique, oui, mais c'est aussi un peu comique, jusqu'où iront les Dursley et à quel point ils sont parfois stupides. Non seulement cela: le tout est généralement exagéré. Bien sûr, il y a des parents / tuteurs légaux, qui enferment leurs enfants dans une armoire sous des escaliers, les battent constamment et les menacent généralement comme moins qu'humains. Mais avouons-le: ce n'est pas très courant.

    Harry a été rabaissé toute sa vie. Pourtant, il n'a pas beaucoup de problème avec sa confiance en soi. Bien sûr, il a peur en allant à Poudlard au début, mais cela a pratiquement disparu instantanément en rencontrant Ron. Il ne souffre pas des symptômes typiques des victimes d'abus, ayant le sentiment que tout est de leur faute. Pas du tout. Il est bien conscient que c'est la faute du Dursley, pas la sienne, que c'était injuste envers lui et estime que lui-même n'est peut-être pas génial dans l'ensemble, mais un mec assez décent. Même lorsqu'il interagit avec les Dursley, ses agresseurs, qui l'auraient battu à plusieurs reprises, il est spirituel, sarcastique, se défend, même s'il est dans cette situation depuis si longtemps,rappelez-vous dans le Tome 3.

    Mais il y a autre chose .... à propos de Rogue. Cela a à voir avec Harry étant l'esprit spirituel, pas du tout influencé par le caractère abusif qu'il est. Quand Harry a sa première leçon avec Snape. Ce qui se produit? Snape commence bien sûr à intimider  lui et Harry? Harry n'est pas en phase avec cela. Il est en colère, bien sûr. Il se sent injustement menacé, oui. Mais des flashbacks? Une sorte de déclencheur? Nan. Rien. Et cela est généralement vrai pour lui ou - en fait - pour n'importe qui.

    Et donc Rogue est toujours enseignant hein - -" Pendant que d'autres partent. Certains à cause des plaintes des parents. Aucun parent ne se plaint jamais de lui ? Ou est-ce que Dumbledore l'ignore simplement, à cause de son grand plan? En parlant de Dumbledore ...

    "D'accord", vous pourriez dire, "Je peux voir Dumbledore autoriser les abus. Il l'est clairement. Mais 1) c'est nécessaire et 2) il n'a jamais abusé d'enfants lui-même!" En êtes-vous sûr?

    Voyons d'abord en lui un facilitateur, ce qui est plutôt facile: il sait et admet ouvertement savoir qu'Harry a été abusé par les Dursley. Bien sûr qu'il l'a fait. Après tout, il avait des gens qui regardaient Harry tout le temps. Mais pour lui, c'était un mal nécessaire. Une des raisons qu'il donne, qui est au moins un peu compréhensible, est la protection qu'Harry obtient en étant avec des parents par le sang. Maintenant, je pourrais commencer à déclamer à quel point cela n'a aucun sens qu'il n'y ait personne d'autre autour, mais je laisserai cela pour un autre jour. Comme je l'ai dit, c'est au moins un peu compréhensible, même si cela aurait dû être mieux pour tout le monde, si Harry avait été mis avec quelqu'un d'autre et visitait tout le temps les Dursley juste une fois par an - exactement comme il le fait à Poudlard.

    L'autre raison qu'il donne est cependant ridicule, même si elle est très triste: Il n'aurait pas été bon pour Harry de grandir dans un environnement où tout le monde connaissait son nom et le saluait comme un héros. Parce que bien sûr: un ego gonflé est beaucouuup plus pire pour un enfant que toute une vie d'abus. Bien sûr, Albus. Totalement.

    Vous y emmenez totalement. Je veux dire, quel genre de logique est-ce? Bien sûr, être salué comme un héros n'est pas non plus bon pour la psyché d'un enfant, mais pire que l'abus? Je ne suis pas d'accord !!!

    Mais comment cela fait-il de Dumbledore un agresseur actif ?

    Eh bien, ce n'est pas le cas. Pas ça. Mais il y a autre chose que Dumbledore fait envers Harry, qui est de nature abusive. D'une part, il y a de grandes quantités de gaslighting en cours. Et il y a tout ce qui se passe dans les livres 5 et 6, où il est vraiment clair de voir comment on abuse de Harry. Dans le volume 5, même Harry le voit - et ici, cela lui touche même vraiment, d'être menacé comme ça. Dans le volume 6 (dans lequel il a miraculeusement pardonné à Dumbledore pour tout cela sans beaucoup d'accumulation ou de développement), Dumbledore lui fait passer beaucoup de choses pour le "préparer" à toute l'épreuve du "Maintenant, va tuer Voldemort", dont certaines peuvent facilement qualifier d'abus, d'autant plus que Dumbledore avait planifié la plupart de tout cela depuis le début.

    Je suis bien consciente qu'Harry Potter ne changera pas. Mais j'espère qu'avec ce "petit" article sur l'abus de Harry,que certains Potterhead l'aimerais plus..je vois souvent des articles qui disent que Harry est trop sous-coté,et c'est vrai ! Harry est rarement le personnage préféré de PotterHead,j'ai bien peur d'en etre la seule et ça me fait peur ! Du coup j'espère que vous avez aimer cet article !


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Mai à 16:42

    Le fait que tu mettes Snape m'a fait beuguer xD

    On est d'accord que c'est Professeur Rogue ?

      • Samedi 1er Mai à 16:51

        oui mais je l'appelle Snape mdr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :