• Faire son autel Wicca à la maison

    Demat (Bonjour)

    Maintenant que vous appris ce qu'est une wicca et que vous avez appris la base,je vais vous apprendre à faire votre propre autel mais tout d'abord il faut désacraliser l'autel,sachez que ce n'est pas un lieu où les Dieux et Déesses vont venir à votre rencontre mais simplement un endroit d'accéder aux pouvoirs de la magie.

    Image associée

    Si vous avez une petite table vide dans votre maison et que vous avez trouver l'endroit idéal alors décorez-le,mais sachez que ce n'est pas du tout obligatoire les rituels marchent tout autant et sont beaucoup plus efficaces si vous le faites dehors en contact directement avec la nature je dis n'importe quoi dans une foret par exemple !

    Bref vous etes ici pour faire votre propre autel,alors commençons !

    Tout d'abord votre autel doit etre placé au centre de votre cercle magique,c'est comme un espace qui va délimiter votre lieu où se trouve votre magie et qui va vous servir à vous protéger comme un bouclier.

    Vous pouvez le dessiner grace à une craie,du sel pour éloigner les mauvais esprits ou des plantes soit rien du tout,encore c'est fois c'est spirituel,concernant la dispositions des objets si vous voulez en mettre voici le modèle 

    dispositon-autel-wicca

    Pour la Déesse qui se trouveras à gauche prenez une bougie blanche ou argentée pour représenter la pureté et la féminité,une coupe d'eau pour représenter l'eau,Votre baguette magique si vous en avez une en pls d'une cloche.

    Pour le Dieu qui se trouve à droite il vous faut une bougie rouge ou dorée ou jaune,un bol rempli de sel qui représente la terre et un couteau de rituel.

    Puis enfin au centre la Magie donc il faut des fleurs de saisons,une bougie blanche,de l'encens,un chaudron et autres accessoires magiques comme des cristaux des pentacles ect..

    Altars by Vicky-Pandora

    Ensuite la première chose à faire pour utiliser l'autel et offrir une offrande au dieu où à la déesse de votre choix et que vous voulez vénérer,déposez des fleurs des fruits des plantes dans une petite assiette ou un bol.

    Ensuite prononcez une petite prière:

    Dame de la lune, de la mer toujours mouvante et de la terre verdoyante,

    Seigneur du soleil et des créatures sauvages,

    Acceptez cette offrande que je dépose ici en votre honneur.

    Ô Puissances,

    Accordez moi la sagesse de voir votre présence partout dans la nature !

    (Par Scott Cunningham)

    Ensuite restez devant l'autel et concentrez-vous tout en faisant le vide dans votre esprit et fermez les yeux aussi.Vous pouvez vider votre emplacement à offrande après chaque rituel et si vous utilisez des cristaux n'oubliez pas de les recharger mais j'en parlerais dans un autre article,sur ce j'espère que ça vous a plus Namasté à vous !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :