• Depression/Tentative de suicide

     

     

    Depression/Tentative de suicide

     

     Hey..comment ça va ?

    moi pas du tout comme vous pouvez constater le titre..

    J'en ai marre de mentir à tout bout de champ,de dire que je vais bien alors que c'est tout le contraire,j'ai l'impression de tout rater,perdre des proches,amis,notes qui chutent,l'isolation...et pleins de choses encore,je me sens parfois comme une coquille vide et quand ça sort,ce sont des larmes.

    Des larmes de tristesse,j'ai essayée de tenir bon,jusqu'à ce jour où je conduisais pour rentrer chez moi,puis je vis une voiture arriver et mon cerveau s'est dit "Hey,et si je me tuais dans un accident de voiture ?" evidemment j'ai foncer...sauf que ça a complètement raté,ma voiture est légèrement amochée mais elle marche toujours,et je suis vivante comme vous pouvez le constater (malheureusement..)

    Je n'ai pu le dire qu'à deux personne,mais pas à ma famille ni mes "amis" et camarades de classe...c'est assez dure comme sujet...et certains ne comprendront jamais...pourquoi j'ai voulu faire savoir car je me force de sourire h24..

    J'essaie d'etre heureuse,mais je n'y arrive pas,et je ne sais plus comment faire,je ne parle meme plus à mes amis de peur de les dérnger,j'ai remarqué que je suis la priorité de personne,j'ai arreter d'envoyer des messages en premier,plus personne me parle,personne me demande des nouvelles,j'ai l'impression que personne ne tiens à moi et c'est dur..je ne dors plus,et je mange plus,je mange plus au self au lycée,et je ment en disant que je mange ailleurs alors que je ne mange plus du tout...

    Je vais essayer de rester en vie pour le peu de personnes qui m'aiment,du moins je crois,et puis on verra ce que ça donne..


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Mars à 12:20

    Salut,

    Honnêtement, je ne sais pas comment t'aider, les conseils et moi ça fait deux. Néanmoins, j'ai absolument pas envie que tu te suicide. Même si on se connaît à peine, je peux ressentir ta peine et ta douleur, j'en ai souffert aussi (bon, pas au même degré mais voilà.)

    Sais-tu d'où viens ta tristesse ? Précisément ? Si oui, il faut que tu te donnes la force de surmonter cette chose qui se met en face de toi et qui te rends triste. Sinon, eh bien essaye de nouvelles choses, ou même de faire des trucs qui te plaisent ! Quand j'étais un peu en dépression, j'ai fait ça. Et puis le mal est passé tout seul.

    Je ne sais pas si ça peut fonctionner pour toi, mais je serais une oreille attentive si tu souhaites en parler !

    Je te souhaite bon courage, ne lâche rien ! <3 ;_;

      • Dimanche 28 Mars à 14:50

        Merci beaucoup ça me touche,déjà j'arrive à sortir de mon lit et aller en cours c'est déjà pas mal...j'essaie de tenir bon

    2
    Dimanche 28 Mars à 12:32

    Personnellement je sais ce que sais... 

    C'est quelque chose de très dur et compliqué à en sortir. Personnellement j'arrive pas encore à en sortir. 

    Mais j'en ai parlé à certaines personnes, elles me soutiennent et parfois sa fais du bien...

    Et le mieux c'est d'en parler et de ne pas rester dans son coin.

    Moi c'est un véritable méli-mélo, vraiment dur à expliquer...

    Toi je ne connais pas tes problèmes mais j'espère que sa ira mieux en parlant à des gens pour qu'ils puissent t'aider.

    Courage :) 

      • Dimanche 28 Mars à 14:50

        coucou,merci pour ton message,j'espère que tu iras mieux aussi

      • Dimanche 28 Mars à 15:22

        je te remercie et courage à toi !

    3
    Lundi 29 Mars à 11:02

    Je ne sais pas vraiment quoi dire...

    Je savais déjà que c'était compliqué pour toi, que tu avais des problèmes avec la scolarités et des phases de dépression, mais j'espérais (et j'espère toujours très fortement) que le temps allait aider, que tu trouverais la voie qui te permettrait de t'épanouir. Et j'y crois toujours ! Tu as toute la vie devant toi, c'est encore plein de bonheurs possibles en perspective, je pense qu'il faut tenir bon pour ça !

    Ouais, et... Je sais pas trop quoi dire d'autre. Parce que je n'ai jamais vécu ça, que je ne peux pas témoigner, pas me mettre à ta place. Juste accorder mon soutien à distance à travers un écran. A toi de voir si ça compte. 

      • Lundi 29 Mars à 11:27

        J'essaie de tenir bon,meme si c'est pas facile,j'arrive à sortir de mon lit ce qui est déjà un grand combat pour moi,j'essaie aussi d'obtenir mon diplome malgrès les difficultés,y a que ekla et la musique qui est une sorte d'échappatoire pour moi et ça m'aide à aller mieux.

      • Lundi 29 Mars à 12:07

        Et bien... Je parle encore au nom de la fille qui "va bien" (ce qui ne veut absolument rien dire qu'on soit bien clairs), mais je pense que le plus important est la COMMUNICATION. Trouver les bonnes personnes pour t'entourer, parler de ce que tu ressens.... Je suis sûre qu'il y a pleins de gens qui seraient prêts à t'écouter, mais tu ne peux pas attendre qu'on lise dans tes pensées. Je parle quand même d'expérience en disant que la communication arrange beaucoup de choses. 

    4
    Lundi 29 Mars à 12:36

    j'essaie de parler à plus de gens possibles mais certains ne comprennent pas malheureusement c'est ainsi.

      • Lundi 29 Mars à 13:01

        C'est clair, tout le monde n'est pas forcément en capacité de comprendre, surtout quand on est peu informé ou loin de vivre la même chose. C'est pas forcément pas pure mauvaise volonté. Et dans ton entourage, même si tu as l'impression que ce n'est pas le cas, je suis sûre qu'il y a des gens qui tiennent à toi et qui sont disposés à t'écouter. Et te soutenir ! 

    5
    Lundi 29 Mars à 18:20

    oui je pense qu'il y en a et j'espère les trouver

    6
    Jeudi 1er Avril à 18:42

    Salut ! Je sais qu'on s'est jamais parlé pourtant ta situation me touche particulièrement, j'ai peut être jamais fait de tentative de suicide mais je sais qu'on traverse une période vraiment difficile surtout psychologiquement, mais je pense qu'on connait tous la situation horrible qu'on vit actuellement, y a un taux de suicide qui augmente tout le temps surtout dans notre tranche d'age parce qu'on est au fond du trou mentalement pendant que le gouvernement se fout de notre gueule (et les autres "adultes" aussi) pour les lycées c'est moins pire que les facs mais j'imagine que c'est toujours dur a suivre et on doit pas savoir ou ils veulent en venir bref le bordel

    Est ce que tu es suivis par un psy ? ça coute de l'argent et je sais pas si t'en a les moyens ou si tu vis chez tes parents ou quelque chose comme ça mais même si c'est pas tout de suite peut être que ça pourrait aider si c'est pas le cas. En tout cas y aura toujours des gens qui tiennent a toi, c'est pas parce que tu parles moins a des gens que tu ne comptent plus pour eux, c'est toujours compliqué d'aller vers les autres ou bien d'attendre qu'on nous parle (personne me parle non plus si je fais pas le premier pas par exemple)

    C'est vraiment dur d'être en dépression et encore plus dans une période comme ça, mais j'espère vraiment que ça ira mieux a un moment, ça peut paraitre long mais ça finira toujours par s'éclairer.

     
      • Jeudi 1er Avril à 19:58

        Merci beaucoup de me soutenir,et oui pour notre génération c'est pas facile du tout,disons que je ne sais pas trop ce que j'ai,mais j'ai des théories me manque plus qu'à aller voir quelqu'un pour etre sur..après le confinement bien sur,déjà je suis contente qu'il existe aha ! il me sauve la vie ce corona ! adieu les gens !

        Disons que ça fait que 3 ans que je vois plus de gens...mes amis m'abandonnent donc je parle plus au final..Et maintenant je n'arrive plus à faire confiance ni à commencer une conversation,c'est très dur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :