•  

    Cendrillon

     Est-ce que les pantouffle de Cendrillon sont vraiment en verre ?

     

    Une étude a prouvé que les pantoufles de Cendrillon ne pouvaient pas être en verre. Tu peux d’ores et déjà faire une croix sur ta réplique des chaussures mythiques.

    Plein d’enfants ont rêvé de porter les délicates chaussures de Cendrillon.Malheureusement les chaussures de verres ne sont pas possibles à porter.

    Selon une enquête, ce n’est pas le pied qui aurait trop souffert mais bien la chaussure, qui se serait brisée sous le poids de la jeune femme.

    L’étude ajoute que des chaussures en verre sont envisageables à condition qu’elles soient plates : le talon devrait faire 1,15 centimètre maximum pour supporter le poids de qui le porte !

    N’empêche que même si la chaussure ne se brise pas, j’aurais quelques doutes quand à la commodité d’une paire de souliers aussi rigides… J’entends d’ici mes orteils hurler de douleur rien qu’à l’imaginer....

    Donc Disney avait bien tout faux, puisque le conte ne parlait pas de pantoufles de verre, mais de VAIR. Et non ce n’est pas une orthographe alternative mais bien une autre signification.

    Le vair est une fourrure à base de petit-gris, une sorte d’écureuil,de couleur dorée donc.

    En imaginant de telles chaussures, on a plus de mal à voir les animaux de la forêt aider Cendrillon à enfiler sa robe de bal…

     Tout comme la robe ! elle n'a jamais étée bleue c'est Disney qui a choisi cela,sa robe est entièrement recouverte d'or,comme les chaussures.

    Ouais je sais ça enlève la magie mais bon...c'est ainsi !

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique